A Mayotte:
Image

/// Actualités

Moulidi à Pamandzi ce samedi 14-juin 2014

Cela fait assez longtemps qu'il n'y avait pas de Moulidi à Pamandzi. D'aucuns commençaient à s'inquiéter. Grâce à l'initiative des foundis et mouridis qadris, dont ceux de Pamandzi, ce moulidi a été organisé avec plein succès.

Finalement le nombre de participants a été plus élevé qu'on attendait. On peut dire que c'est l'ensemble de la ville qui a participé. La place de congrès où il a eu lieu a été bien animée.

Toute Pamandzi était là depuis le matin jusqu'au lendemain. Et à partir de l'après midi du samedi, c'est toute Mayotte qui a répondu à l'invitation: tous les fondis moulidis et les mouridis de tous les villages de Mayotte. Comme à l'accoutumée , le moulidi a commencé vers le milieu de la nuit pour prendre au matin.

A Mayotte, le moulidi se fait dans le respect des interdits de l'islam: Pas de violence, pas de paroles futiles, pas de mélange des genres, pas de repas haram, pas de boisson alcoolique et... inchallah pas de cigarette ou de tabac . A l'occasion de moulidi les djamaans des prières collectives des mosquées proches sont gonflés. Il y a plus de monde. S'il y a bien des chants et des danses , des gesticulations, les paroles sont essentiellement des invocations tirées du coran et du sunna. Et au moment des pauses, fréquentes, ce sont des discours, des sermons, des prêches d'appel aux bons comportements, à l'islam, qui sont prononcés par les foundis les plus avertis.

Le moulidi est une occasion de rencontre de musulmans, de partage de repas , de bons conseils ... Venez tous nombreux aux moulidis.
Image

Hébergeur Web, Mail et Streaming Radio