MAYOTTE ISLAM

Les actualités

LES JEUNES MAORAIS SONT A CONTRE COURANT DE LA SCIENCE MODERNE

A Mayotte , tout le monde sait que en politique ,les Maorais sont à contre courant de l'histoire . Ils le savent eux-mêmes et croient qu'ils ont raison . Ils en sont mêmes fiers .

C'est inattendu ,mais il s'avère également vrai que des jeunes de Mayotte ,sont à contre courant de la science moderne .

Ceci est vrai dans de nombreux domaines pour ne pas dire dans tous les domaines .

Mais c'est surtout évident dans leur comportement alimentaire !

En bons musulmans , les Maorais ne cosommaient que du halal ( du licite ) et écartait l'illicite .

Récemment , les élus de cette île ont donné leur accord pour l'ouverture de grandes surfaces à Mayotte . Dans ces magasins se côtoient des produits alimentaires halals et non halals ,licites et illicites .

Ils semblerait que les Maorais achètent et consomment tout, le licite et l'illicite . Ils ne se contentent pas seulement de mabawas ,ailes de poules ,chargées de choletérols mais outre la cigarette et l'alcool ,des jeunes se permettent de manger du porc et du cochon et même de consommer de la grogue !

Ces produits sont interdits à la consommation depuis plus de 1400 ans !On ne savait pas pourquoi c'est interdit .On savait seulement que c'est dans l'intérêt du consommateur .

C'est la science moderne qui est venu au secours de l'islam et qui a expliqué pourquoi les produits interdits en islam ( cigarette ,porc, chien ), ne sont pas bons à la cosommation .

C'est à ce moment où tout est expliqué , tout est clair ,que de jeunes Maorais se mettent à consommer ces produits harams .

Ils sont complètement à contre courant de la science .

De plus ils se permettent de porter des vêtements portant la mention:" L'INTERDIT ON SAIT MAIS ON FAIT "

A coûp sûr , celui qui met ce genre de parole en pratique ,ne sait pas le sens de l'interdit .L'interdit sert d'abord à protéger chaque être !

Chaque femme , chaque homme , est un être précieux unique ; c'est une espèce à protéger d'abord par lui même ou par elle-même.

Logiquement et sérieusement , vous ne devrez pas faire partie d'une organisation de prtection d'animaux ou de plante , si vous ne respectez pas les interdits destinés à vous protéger vous-même d'abord .

LA LANGUE : Celui qui maîtrise bien sa langue maternelle , a plus de facilité à apprendre d'autres langues . Que font certains maorais ? Ils abandonnent leur propre langue et obligent leur progénitures à abandonner leur langue maternelle .

ICI AUSSI COMME AILLEURS ,ILS VONT A L'ENCONTRE DE LA SCIENCE .  

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

| Derniers News

27
Nov2014

Les responsables religieux de Mayotte vont relayer le message de prévention alimentaire

Poursuivant son souhait de relayer les messages de prévention alimentaire au plus près de la population, le réseau de santé RéDiabYlang 976 a développé des outils de promotion de l’équilibre alimentai...

25
Nov2014

RADIOS A MAYOTTE 

ADRESSES MAIL: Cordonnés des radios locales mahoraise

25
Nov2014

Les cimetières à M'tsangamouji

Il y a plusieurs cimetières ou anciens cimetières à M'tsangamouji . Tous les cimetières sont musulmans , la population étant censée être musulmane à 100% .

25
Nov2014

PROJETS DES ELUS DE MAYOTTE

BILAN DES PROJETS DES ELUS DE MAYOTTE EMANANT DE LA POPULATION MUSULMANE DE L'ILE. Après quelques années d'exercice,pour les grands élus,au terme de leur mandat pour les Maires ,on peut se demander et...

15
Aoû2014

La Meilleure voie malgrès tout

Malgré les saccages des politiques qui ont tout troqué contre un faux département , avec en prime : chômage , vie chère , déplacement massif des populations à la sortie comme à l’entrée !

25
Jui2014

CONTRE DES FEMMES VOILEES ,UN TERRORISME ADMINISTRATIF ET POLICIER A MAYOTTE ?

Même si on n'en parle pas beaucoup , il n'en demeure pas moins que le terrorisme administratif et policier est une réalité . Des femmes voilées l'ont subi. Le 25 juin , elles sont venues au Tribunal d...

17
Jui2014

VERS UN CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE MAORAISE A St DENIS DE LA REUNION.

Les Mahorais à la Réunion avaient une association active et solidaire à St DENIS .Elle rendait d'énormes et précieux services aux Maorais en séjour ou de passage à la Réunion . Elle avait même réussi...

15
Jui2014

MOULIDI A PAMANDZI CE SAMEDI 14 JUIN 2014

Cela fait assez longtemps qu'il n'y avait pas de Moulidi à Pamandzi . D'aucuns commençaient à s'inquiéter . Grâce à l'initiative des foundis et mouridis qadris , dont ceux de Pamandzi , ce moulidi a é...

Copyright © 2020 - La Voie Musulmane - Mayotte. Tous droits réservés

Réalisation: Web-Mayotte

Search