MAYOTTE ISLAM

Les actualités

Les Départementeurs attardes

Alors  que  des  départementeurs  ont  retrouvé leur  conscience  et  la  raison , certains  pataugent encore dans  l’illusion qu’ils  se  font  du  département .

Sous  l’apparence  de  modernité , ils  sont  en  réalité  les  plus  archaïques et les plus  attardés de la société maoraise .

Ils  continuent  à  pratiquer  la  troque  d’un  genre  particulier :

Ils  troquent  leur nom, leur  prénom , leur personnalité  ,leur  identité  , leur  religion, leur métier… contre un  vil  prix : le  département , l’espoir d’argent facile .

Aveuglé par le désir de  toujours s’enrichir , ils ne se rendent même pas compte  que  si  leur situation actuelle


à Mayotte est un peu meilleure , ce n’est pas  à cause du département mais au contraire à cause de la situation particulière de Mayotte , de la spécificité dont l’île bénéficie .

Si elle était alignée aux normes départementales depuis tout le temps que les départementeurs le réclament  , quels  maorais  auraient été instituteurs, infirmiers, avocats, huissiers , entrepreneurs, commerçants… ?

En réalité très peu si  non  personne !

L’expérience de collectivité départementale s’est avéré être un échec cuisant !!

Tout ce beau monde a profité de cette situation particulière , de ces spécificités , pour se faire faire un métier , se faire embaucher dans le public ou dans le privé pour la plupart sous la collectivité territoriale . Les entreprises , commerces , et autres services  qui  les emploient , ont eux-mêmes bénéficié de certains privilèges spécifiques pour s’installer, importer, embaucher …

La collectivité elle-même , les communes et autres syndicats ont également bénéficié des particularités et des spécificités pour fonctionner .

Ces individus ne voient pas tout ça .

Et dès qu’ils sont un peu riches , ils ne voient que la suppression des particularités, des spécificités, notamment du droit local .

C’est comme s’ ils fermaient la porte pour empêcher d’autres d’être un peu riches comme eux . C’est le cas des syndicats d’instits , de taximen…qui en réclamant le concours national, ont fermé l’accès à ces métiers aux jeunes maorais car ils sont moins préparés que les métropolitains ,pour passer les examens d’entrée .

Voici un huissier qui suit leur mauvais exemple !

Quelle ingratitude ! quel complexe !

Oui , ignorants et complexés ,beaucoup d’entre eux , renient ce qu’ils sont ,comoriens musulmans  et ils imitent le français non musulman en voulant changer de nom, de statut…alors qu’ils ont les plus beaux noms et le plus parfait statut , de musulman .

Moussa M’colo  Assani est devenu Georges  Nahouda .

Ils suivent l’exemple de ce genre de mec .

C’est la honte territoriale !!

A L’évidence, il ne faut pas compter sur ces gens là pour défendre leurs propres intérêts corporels et professionnels , et surtout pas pour défendre les intérêts des Maorais , de Mayotte et de la Région .

Ils agissent en mercenaires . Au vu d’argent , ils sont prêts à tout troquer et à tout sacrifier même leur propre vie .

Ces gens là ne voient pas plus loin que leurs propres titres et leurs propres poches et sont prêts à s’allier avec les diables : les colons, les racistes, les esclavagistes… OBI           

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

| Derniers News

27
Nov2014

Les responsables religieux de Mayotte vont relayer le message de prévention alimentaire

Poursuivant son souhait de relayer les messages de prévention alimentaire au plus près de la population, le réseau de santé RéDiabYlang 976 a développé des outils de promotion de l’équilibre alimentai...

25
Nov2014

RADIOS A MAYOTTE 

ADRESSES MAIL: Cordonnés des radios locales mahoraise

25
Nov2014

Les cimetières à M'tsangamouji

Il y a plusieurs cimetières ou anciens cimetières à M'tsangamouji . Tous les cimetières sont musulmans , la population étant censée être musulmane à 100% .

25
Nov2014

PROJETS DES ELUS DE MAYOTTE

BILAN DES PROJETS DES ELUS DE MAYOTTE EMANANT DE LA POPULATION MUSULMANE DE L'ILE. Après quelques années d'exercice,pour les grands élus,au terme de leur mandat pour les Maires ,on peut se demander et...

15
Aoû2014

La Meilleure voie malgrès tout

Malgré les saccages des politiques qui ont tout troqué contre un faux département , avec en prime : chômage , vie chère , déplacement massif des populations à la sortie comme à l’entrée !

25
Jui2014

CONTRE DES FEMMES VOILEES ,UN TERRORISME ADMINISTRATIF ET POLICIER A MAYOTTE ?

Même si on n'en parle pas beaucoup , il n'en demeure pas moins que le terrorisme administratif et policier est une réalité . Des femmes voilées l'ont subi. Le 25 juin , elles sont venues au Tribunal d...

17
Jui2014

VERS UN CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE MAORAISE A St DENIS DE LA REUNION.

Les Mahorais à la Réunion avaient une association active et solidaire à St DENIS .Elle rendait d'énormes et précieux services aux Maorais en séjour ou de passage à la Réunion . Elle avait même réussi...

15
Jui2014

MOULIDI A PAMANDZI CE SAMEDI 14 JUIN 2014

Cela fait assez longtemps qu'il n'y avait pas de Moulidi à Pamandzi . D'aucuns commençaient à s'inquiéter . Grâce à l'initiative des foundis et mouridis qadris , dont ceux de Pamandzi , ce moulidi a é...

Copyright © 2020 - La Voie Musulmane - Mayotte. Tous droits réservés

Réalisation: Web-Mayotte

Search